Au Cameroun : de l’aide pour les populations déplacées de l’Extrême Nord

Pour venir en aide aux populations déplacées de la Région de l’Extrême Nord du Cameroun, Egis est intervenu auprès de la Croix-Rouge et a organisé une collecte de produits de première nécessité. Plus de 250 familles, soit environ 1 500 personnes ont pu bénéficier des dons collectés auprès du personnel Egis.

Dans la Région de l’Extrême Nord du Cameroun, déjà défavorisée par des conditions climatiques drastiques, la filiale camerounaise d’Egis a eu à réaliser de nombreux projets parmi lesquels la maîtrise d’œuvre complète du projet de construction de l’École Normale Supérieure de Maroua, l’étude d’impact environnemental et social des tronçons  routiers Maroua  / Mora et Dabanga / Kousseri, le contrôle des travaux sur la section Figuil / Magada. Grâce à ces projets, les collaborateurs d’Egis ont pu apprécier l’hospitalité et la collaboration constructive des populations avoisinantes.

Pour venir en aide à ces populations, gravement affectées par les conflits armés, Egis a décidé de venir en aide à la Croix-Rouge et a organisé une collecte de produits de première nécessité.

Plus de 250 familles, soit environ 1 500 personnes ont pu bénéficier des dons collectés auprès du personnel Egis (plus de vingt sacs de riz, des sacs de sel, des cartons de savon Nasa, des cartons de vêtements, des bidons d’huile etc…). La journée mondiale de l’aide humanitaire qui se tient chaque 19 août a été l’occasion pour la Croix Rouge Camerounaise de rendre hommage à Egis ainsi qu’à tous les autres donateurs. Un diplôme du mérite humanitaire a été remis aux équipes. Cette distinction honorifique fait d’Egis au Cameroun un partenaire privilégié de la Croix Rouge Camerounaise dans ses actions d’assistance, et vient renforcer l’engouement d’Egis dans ses actions responsables.