Audit Safe, nouvelle filiale du groupe Egis !

AuditSafe est la nouvelle filiale du groupe Egis dédiée aux activités d’inspection et de certification des transports urbains et ferroviaires.

L’équipe d’AuditSafe : Nicolas Mosser (Directeur général), Edith Baternel (Assistante), Gérard Farizon (Directeur technique), Fabrice Chodorge (Directeur de cerfication), Jean-Pierre Chaussoy (Directeur d’Inspection)

Cette filiale, indépendante des activités d’ingénierie, est un organisme indépendant d’évaluation de la sécurité des systèmes de transport urbains et ferroviaires. L’activité d’AuditSafe en tant qu’organisme de certification et d’inspection permet de développer les marchés OQA (Organisme Qualifié Agrée) en France et les marchés ISA (Independent Safety Assessor) et ICE (Independent Checking Engineer) à l’international.

AuditSafe dispose d’une organisation solide appuyée sur une équipe d’experts ferroviaires reconnus dans leurs métiers (Matériel roulant, Infrastructures, Voie ferrée, Insertion urbaine tramway, Energie, Signalisation et contrôle automatique des trains, et Sûreté de fonctionnement) et habilités aux missions d’inspection et de certification.

AuditSafe porte notamment - en tant qu’évaluateur indépendant - le projet ICE de la Green Line de Bangkok (métro aérien - Skytrain). Le contrat a été gagné par Egis en décembre dernier, en groupement avec les sociétés thaïlandaises Epsilon et MHPM, pour une durée de 2 ans et demi. Le client est Krungthep Thankhom, filiale de la Bangkok Metropolitan Authority.

Contact : Nicolas Mosser – Directeur Général d’AuditSafe