Australie : Egis signe un contrat de gestion des incidents liés au trafic routier dans la région de Sydney

A partir du 1er octobre 2015, Egis assurera pour 3 ans la sécurité du trafic et la gestion des incidents sur deux sections d’autoroute urbaine Lane Cove Tunnel et M2 dans la région de Sydney, en Australie.

La société Tollaust (filiale de Transurban Group, le plus grand concessionnaire autoroutier d’Australie),en charge de l’exploitation et la maintenance des deux sections d’autoroute, a confié à Egis la gestion des incidents liés au trafic routier.

L’autoroute M2 (21 km) et le Lane Cove Tunnel (3,6 km) sont deux voies rapides urbaines à péage reliant la M1 (Gore Hill Freeway) et les banlieues Nord-Ouest de l’agglomération de Sydney dans l’Etat de la Nouvelle Galle du Sud. Ces infrastructures permettent la circulation quotidienne d’environ 120 000 véhicules.

En se voyant confier la gestion du trafic sur des infrastructures névralgiques d’une grande métropole telle que Sydney, Egis renforce sa position sur le marché australien comme acteur majeur auprès des grands gestionnaires du réseau routier du pays comme Transurban.