BHNS de Casablanca : Egis remporte le projet !

Nouveau succès pour Egis, membre du groupement franco-marocain aux côtés de Novec et Atelier A1.

La société de développement Casa Transports a sélectionné le groupement franco-marocain composé d'Egis, Novec et Atelier A1 pour mener l'étude d’avant-projet pour la réalisation des deux premières lignes de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

La première ligne de BHNS devrait relier les boulevards Lahrizi et Al Qods en passant par le boulevard Mohammed VI, ainsi que le carrefour Azbane sur un trajet de 12 kilomètres. La seconde longera Hay Hassani (depuis la ligne T1 du Tramway), El Oulfa et Errahma sur un linéaire de 10 à 12 kilomètres environ.

Sur ce projet, Egis va réaliser une étude qui permettra de définir, entre autres, le coût prévisionnel de l’investissement, les besoins nécessaires aux libérations d’emprises ou encore le planning prévisionnel de réalisation.

Quelques chiffres :

  • Durée de l’étude : 10 mois
  • Nombre de kilomètres de ligne : 24 km
  • Coût de la prestation : environ 14 millions de dirhams, dont 6 millions à régler en euros.

Ce premier projet de BHNS devrait attirer l’attention d’autres agglomérations marocaines. En effet, pour une agglomération de taille moyenne, le BHNS est la meilleure solution pour structurer son réseau de transport efficacement, rapidement et à moindre coût.

Il s'agit du troisième marché du genre que remporte notre groupement, après celui des études des lignes 3 et 4 du tramway et celui des prestations de maîtrise d’œuvre des chantiers des lignes 3 et 4.

Nous contacter