Brésil : démarrage opérationnel officiel du nouveau terminal de l'Aéroport de Sao Paulo Viracopos

Le 14 octobre a marqué le démarrage opérationnel officiel du nouveau terminal de l’Aéroport de Sao Paulo Viracopos, dans la continuité du processus initié en Juin 2014, lors de la Coupe du Monde. Quatre vols domestiques réguliers de la compagnie Azul sont opérés dans cette nouvelle infrastructure, dénommée terminal 1.

Le premier passager s'est enregistré à 3H32 du matin, et a été accueilli par l’équipe d’Azul et le Directeur des Opérations d’Aeroportos Brasil Viracopos (ABV). Tous les passagers des vols de la matinée, environ 250 personnes, se sont retrouvés autour d’un cocktail convivial marquant ce premier pas significatif dans le déroulement de l’ouverture du nouveau terminal. Ces 4 vols,  Rio de Janeiro (Santos Dumont), Vitoria, Florianopolis, et Rio de Janeiro (Galeão), seront désormais opérés dans le terminal 1, offrant plus d’espace et de confort.

 Les équipes d’Egis sur place ont contribué au côté des équipes d’ABV et d’Azul au succès de cette première étape dans le déroulement de l’ouverture du nouveau terminal (178 000 m², 28 passerelles) prévu pour recevoir 25 Millions de passagers.

Egis est actionnaire de la société  concessionnaire de l’aéroport de Sao Paulo - Viracopos, en groupement avec les entreprises brésiliennes Infraero, Triunfo Participações et UTC Participações, pour une durée de 30 ans.

©ABV