Canada : Le Golden Ears Bridge à Vancouver fête son 7ème anniversaire

Le 16 juin 2009, le pont Golden Ears Bridge a été ouvert au trafic. Le 16 juillet 2009, soit un mois après jour pour jour, Egis a commencé à exploiter le péage 100% électronique sans barrière du pont.

Situé sur un tronçon d’autoroute de 14 kilomètres à 2x3 voies, ce pont est un maillon clé du programme de développement des transports dans la région du Grand Vancouver (2 millions d'habitants). Le Golden Ears Bridge enjambe la rivière Fraser à Vancouver pour relier Pitt Meadows sur la rive nord à Langley et Surrey sur la rive sud. Ces trois communautés résidentielles et industrielles sont en forte croissance ; le nouveau pont permet à la fois un gain de temps de parcours significatif de 30 à 45 minutes et participe grandement à l'amélioration de la compétitivité économique du secteur nord-est du Grand Vancouver.

TransLink, l’autorité régionale responsable des transports dans le Grand Vancouver, a organisé une fête le week-end avant l'ouverture à la circulation pour célébrer l'achèvement de cette importante infrastructure en Colombie-Britannique.

Translink a assuré la conception et la construction du pont du Golden Ears et est responsable de sa maintenance courante.

Egis est le leader (67%) du consortium V-Flow chargé par Translink de la mise en place et de l’exploitation du système de péage en flux libre (100% électronique). V-Flow comprend également Emovis (anciennement sanef ITS) (33%), fournisseur du système de péage sur ce projet.