Cérémonie de signature entre Egis et R20 pour le développement de projets en Afrique

Bonn, le 14 novembre 2017

Pendant le World Climate Summit qui s’est tenu au Kameha Grand Hotel de Bonn, en marge de la COP23, Egis et le R20, sous leur initiative commune, le Waste Project Facilitator (WPF), ont signé des Lettres d’Intention avec des développeurs de projets au Mali et en Côte d’Ivoire. Pour le WPF, il s’agira alors d’accompagner 3 projets d’infrastructure de gestion des déchets municipaux ; de l’étude de faisabilité jusqu’à leur financement par des fonds nationaux et internationaux.

Lancé en juin 2017 par Egis et le R20, le WPF est une structure novatrice dont l’objectif est d’appuyer et de financer les études de faisabilité technique, économique et juridique de projets d’infrastructure de gestion des déchets. À terme, le WPF permettra d’ouvrir le marché des infrastructures environnementales dans le domaine.

* R20 - Regions of Climate Action est une ONG dont la mission est d’aider les gouvernments sous-nationaux du monde entier à développer des infrastructures sobres en émission de gaz à effet de serre et résilientes au changement climatique.