Concours de start-ups à Dublin

Le 24 mai à Dublin, Egis and 33entrepreneurs ont récompensé deux start-up innovantes avec 20.000 € plus l'occasion de tester leur concept en partenariat avec Egis. Irish Tech News et Sigfox étaient partenaires de la competition.

Cet évènement a permis de mettre Egis en relation avec de nombreuses entreprises innovantes, britanniques et irlandaises, dans le domaine des services à l'infrastructure et de la mobilité.

Deux jeunes entreprises ont été primées :

  • Vivacity Labs : une entreprise qui développe des produits de reconnaissance d’images vidéo en temps réel, sur le principe du "machine learning", permettant l’amélioration de la sécurité liée au trafic routier.
  • Faxi : une startup spécialisée dans le co-voiturage entre employés ou membres d’une même communauté ; elle exploite notamment une application permettant de certifier les situations réelles de covoiturage.

Chaque start-up a remporté un prix de 10 000 € et un partenariat pour tester le déploiement de sa solution avec Egis.

Avec cette initiative, Egis entend poursuivre sa démarche d’open innovation et contribuer au développement de services innovants aux clients propriétaires d’infrastructures, ainsi qu’aux utilisateurs finaux.