Corridor de transport à Las Vegas : Egis entre en jeu

Au sein d’un groupement d’ingénieristes conduit par Louis Berger, Egis participera à l’étude de faisabilité du "Las Vegas resort Corridor" entre l’aéroport de Las Vegas, le Strip — quartier regroupant les hôtels et casinos — et Downtown Vegas. Le groupement s’engagera auprès de la RTC (Regional Transportation Commission of Southern Nevada) afin d’étudier les différentes technologies et modes possibles pour ce corridor.

Las Vegas, carrefour des mobilités

En 2016, l’état du Nevada, aux Etats-Unis, comptait 42 millions de visiteurs, faisant du tourisme sa première industrie. Avec plus de 1,9 millions d’habitants, Las Vegas est la plus grande ville de cet état et la deuxième ville hôtelière du monde, avec plus de 120 000 chambres d’hôtel. Las Vegas est aussi une importante destination d’affaires, ayant attiré plus de 6,3 millions de professionnels en 2016.

La croissance de fréquentation entre l’aéroport, le quartier du Strip et Downtown Vegas, ne fait qu’accroître le besoin en mobilité. Or, les capacités de transport routier entre ces zones ne suffisent plus, et les droits de stationnement ne cessent d'augmenter…

La RTC a donc décidé d'y remédier, en confiant au groupement d’ingénieristes le soin d'évaluer les conditions actuelles de déplacement et les axes de développement futurs qui affecteront la demande de transport de la ville. Pour impliquer et convaincre les différentes parties prenantes, l'étude qui sera menée aura pour objectif de proposer des solutions alternatives de transport haute capacité, à la fois indépendantes et parfaitement intégrées dans le réseau global existant.

Un pas de plus pour le déploiement d'Egis aux Etats-Unis

Egis participera à ce projet, au sein d’un groupement d’ingénieristes mené par Louis Berger et comprenant les entreprises Parsons, Connectics, GCW, RCG Economics et Peter Koonce. Quelques mois auparavant, Egis avait signé une joint-venture avec Louis Berger, leader américain spécialisé dans l’ingénierie ferroviaire.

Au sein du groupement, Egis sera responsable de l’étude des différentes technologies et modes possibles pour le corridor. Celle-ci devra s'inspirer des grandes tendances actuelles sur le marché européen et des expériences passées du Groupe.

La présence d’Egis sur un projet de transport américain de première importance marque le début du déploiement du Groupe sur ce nouveau marché, depuis la création de sa filiale américaine en mars 2017.