Démarrage de la construction d'un nouveau collecteur d'eaux usées en Pologne

Egis supervise la construction d'un nouveau collecteur d'eaux usées à Varsovie. D’une longueur de plus de 3,2 km sur 3 mètres de large, il représente le plus gros investissement du genre dans cette partie de l'Europe. La construction a été officiellement lancée le 19 mars, en présence de Mme Hanna Gronkiewicz-Waltz, maire de Varsovie.

La Société municipale d’épuration de Varsovie (investisseur du projet) a planifié la construction du nouveau collecteur des eaux usées en parallèle de l'existant, afin d'évacuer les eaux usées du centre et du nord de Varsovie vers la rive gauche du fleuve la Vistule et l’usine de traitement des eaux usées de Czajka. Il prévoit également la modernisation et la réparation de l’ancien collecteur, en fonctionnement depuis près de 60 ans.

L'aspect le plus spectaculaire du projet est un énorme tunnelier, nommé Edith, qui percera le tunnel sous les rues de Varsovie. Outre les travaux de microtunnelier, des chambres d'égouts spéciales seront construites. Les travaux s’achèveront d’ici fin 2015.