Des services de qualité pour les abonnés télépéage en Floride

Depuis près d’un an, Egis assure l’exploitation du centre de gestion d’abonnés des autoroutes de la région centrale de l’Etat de Floride autour d’Orlando. Sa mission ? Assurer l’ensemble des prestations de gestion opérationnelle des abonnés télépéage E-Pass, c’est-à-dire 300 000 comptes et 600 000 véhicules.

La région Centre de l’Etat de Floride, qui inclut l’agglomération d’Orlando, est un pôle touristique mondial de premier plan. Parce que le recours au péage routier demeure un axe de développement majeur en matière de politique des transports, la société d’autoroutes publique Central Florida Expressway (CFX) souhaite que ses abonnés puissent bénéficier d’une haute qualité de service, notion à laquelle les clients américains sont particulièrement attentifs.

« La société d’autoroutes compte sur nos équipes pour fidéliser les abonnés à travers un contact client performant, moderniser l’offre de services, optimiser les processus comptables et de recouvrement des péages. Nos équipent doivent également effectuer les revues d’images, la gestion des manquements, l’exploitation des points de ventes et le recouvrement des paiements, détaille Jean-Marc Gautier, directeur de projet à Egis Projects.

Un défi de taille, quand on connaît la concurrence des entreprises américaines fort bien établies… Pour le relever, Egis s’appuie sur ses références récentes en Europe et dans le monde, ainsi que sur ses savoir-faire multiples, qui vont de la gestion en système d’information central jusqu’à son expérience reconnue pour la gestion des clients  télépéage dans des environnements multiculturels.

Dans la pratique, les équipes d’Egis utilisent différents supports et canaux de ventes : accueil aux deux points de ventes recevant plus de 14 000 visites par mois, centre d’appels traitant plus de 5000 appels par jour, traitement des courriers postaux ou électroniques, site Internet…