Deux aéroports africains, sous exploitation Egis, certifiés "Airport Carbon Accreditation"

Lors de la 24ème Conférence Régionale de Airports Council International (ACI) Afrique, qui s'est déroulée du 21 au 23 Octobre à Hammamet en Tunisie, les aéroports internationaux d'Abidjan (AERIA) et de Libreville (ADL) ont reçu leur certificat Airport Carbon Accreditation. Ce certificat vient couronner la réussite de la première étape du processus à savoir le" mapping" de leur empreinte carbone.

La remise des certificats a été l'occasion pour les aéroports d'Abidjan et de Libreville, membres du réseau Egis, de confirmer leur volonté de mettre en place un plan d'actions pour maîtriser et diminuer l'empreinte carbone et atteindre le niveau 2 "Reduction"

Ces deux aéroports portent à trois le nombre d'aéroports en Afrique ayant reçu l'Airport Carbon Acreditation, le troisième étant celui d'Enfidha-Hammamet en Tunisie.

A la Conférence de l'ACI Afrique, Egis avait également un stand présentant son activité d'exploitation aéroportuaire portée par les concessions de Côte d'Ivoire, du Gabon et du Congo et son activité d'ingénierie et de conseil en Aviation.