Easytrip et Bouygues Energies & Services signent un partenariat pour accélérer l'électromobilité sur le territoire

Easytrip (groupe Egis) et Bouygues Energies & Services s'associent pour ouvrir les réseaux de bornes de recharge opérés par Bouygues Energies & Services aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables possesseurs d'une carte KiWhi Pass® délivrée par Easytrip.

Avec ce partenariat, Easytrip, leader de l'accès et du paiement aux bornes de recharge, et Bouygues Energies & Services, leader dans l'exploitation de réseaux de recharge, apportent aux collectivités l'ouverture de leurs réseaux à un nouveau parc de véhicules électriques en forte croissance. Les porteurs d'une carte KiWhi Pass® peuvent désormais bénéficier en France des réseaux de bornes de Bouygues Energies & Services via le protocole ouvert OCPI « Open Charge Point Interface »*.

 

Ce sont ainsi plus de 2 500 points de recharge déjà en service (MObiVE, Révéo et Alizé® ) qui viennent compléter le réseau d’acceptabilité KiWhi Pass®.

 

« Easytrip et Bouygues Energies & Services sont des pionniers dans le développement de l’écosystème du véhicule électrique. Ce partenariat apporte à nos partenaires constructeurs automobiles et à nos clients possesseurs de véhicules électriques un réseau de recharge accessible encore plus vaste. En ouvrant leurs réseaux aux cartes KiWhi Pass®, 1ère solution d’accès et de paiement en France, les opérateurs de recharge vont bénéficier de nouveaux clients potentiels. Nous concrétisons aussi la demande forte des clients de posséder un seul moyen d’accès et de paiement multi-réseaux et facilitons le retour sur investissement des opérateurs de recharge. » Claude MULLER, directeur général d’Easytrip France.

En vert : départements disposant d’un réseau opéré par Carte KiWhi Pass® accédant à une borne
de recharge pour VE Bouygues Energies & Services et accessibles à la carte KiWhi Pass®

 

En 2018, ce seront plus de 5 000 nouveaux points de charge répartis dans plus de 20 départements qui seront accessibles aux utilisateurs de la carte KiWhi Pass® grâce à ce partenariat entre Easytrip, Bouygues Energies & Services, et les collectivités. Les réseaux de recharge MObiVE, Révéo et Alizé® sont déjà ouverts aux utilisateurs de la carte KiWhi Pass®.

Lire le communiqué de presse

Contact : Claude Muller, directeur général d’Easytrip France

­———————————————

* OCPI est une interface gratuite, standardisée et ouverte, utilisée par les plus grands opérateurs en Europe. Elle permet en effet de connecter directement et de façon standardisée les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes de recharge et les opérateurs de mobilité et de proposer aux clients l’itinérance de la recharge à moindre coût.