Egis acquiert OCACSA, principal exploitant autoroutier indépendant au Mexique

Afin de renforcer sa position de leader international de l'exploitation et de la maintenance d'infrastructures routières, Egis annonce la prise de participation majoritaire de la société mexicaine Operación y Conservación de Autopistas Concesionadas (OCACSA), spécialisée dans l'exploitation d'infrastructures routières équipées de péages.

La société mexicaine OCACSA, fournisseur de services aux usagers et concessionnaires d'autoroutes à péages, rejoint le Groupe Egis.

Emilio Gutiérrez, fondateur et directeur général d'OCACSA, déclare : « Cette association va permettre d'offrir aux clients et partenaires d'OCACSA de nouveaux services à haute valeur ajoutée, en bénéficiant de toute l'expertise diversifiée d'Egis et de la connaissance fine du contexte local d'OCACSA».

Nicolas Jachiet, Président-directeur général d'Egis, précise : « Cette prise de participation majoritaire conforte le développement d'Egis en Amérique Centrale et Latine, véritable région d'investissement pour le Groupe. »

Egis a notamment créé en 2015 une filiale au Mexique, EgisMex, dont le développement a été initié autour des activités d'ingénierie avec plus de 50 collaborateurs intervenant dans les domaines du transport.

Egis devient ainsi le premier exploitant autoroutier indépendant du Mexique avec plus de 360 collaborateurs et 200 kilomètres en exploitation.