Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Egis et Camas créent un centre des métiers de l’aviation à Abidjan

Egis s'associe à Camas, groupe français spécialisé dans les formations aéroportuaires, pour donner naissance à un nouveau centre de formation spécialisé dans les métiers de l'aviation à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Une offre de formation complète

Baptisé CMA ou Centre des Métiers de l’Aviation, l’établissement est issu de la volonté des deux Groupes d’associer leurs ressources complémentaires pour proposer en Afrique une offre de formation aux standards internationaux et adaptée aux besoins des professionnels de l’aviation.

L’offre du CMA, basée sur le savoir-faire d’Egis et de Camas, s’adresse autant aux entreprises qu’aux particuliers, en formation initiale ou continue. Dans le secteur aéroportuaire, l’offre recouvre un grand nombre de domaines : piste et cargo, sécurité et sûreté, marchandises dangereuses, planification et exploitation, certification et audit, accueil et escale, logistique, management, informatique, langues.

Répondre aux besoins des professionnels de l’aviation

« Le CMA favorisera le recours à des formateurs locaux pour mieux répondre au contexte et aux besoins de la région. L’un des objectifs est de contribuer à l’amélioration de la gestion de la sécurité et de la sûreté dans la sous-région. Le site d’Abidjan a été choisi pour son attractivité, indique Olivier Baric, Directeur Aviation Afrique pour Egis, dans un pays où les perspectives de croissance du trafic aérien sont importantes. »

Le CMA répondra aux besoins de développement des compétences du personnel des aéroports partenaires dont Egis est actionnaire et partenaire technique de référence en Côte d’Ivoire (AERIA), au Gabon (ADL) et en République du Congo (AERCO), des gestionnaires d’aéroports et prestataires de services aéroportuaires de l’Afrique de l’Ouest et Centrale, des compagnies aériennes, des organisations publiques, ainsi que des autorités de l’Aviation Civile et fournisseurs de services de navigation aérienne.

Pour en savoir plus : http://www.cmaciv.com