Egis qualifié pour l'Euro 2016

Nouveaux lieux de vie dans la ville, les stades construits pour accueillir la quinzième édition du championnat d'Europe des nations de football impacteront les territoires bien au-delà de cet événement sportif planétaire.

Véritables complexes multifonctionnels réalisés dans des temps incroyablement rapides, ces ouvrages hors-normes conjuguent innovation, contraintes techniques, juridiques, financières et administratives. Conçus pour abriter toutes sortes de manifestations sportives, artistiques ou événementielles, ils comprennent désormais des commerces, des restaurants, des hôtels ou des bureaux et exigent de relever de nombreux défis pour faire rimer efficacité environnementale avec modularité, exigence économique et confort des spectateurs.

Enfin, ces projets d’envergure doivent aussi intégrer les problématiques d’accès, de transports, de circulation, de stationnement, de gestion des flux, etc. Associé à huit projets de construction ou de rénovation sur les dix stades de l’Euro 2016, Egis marque des points dans tous ces espaces de jeu.

Focus sur les savoir-faire déployés pour ces nouvelles arènes du XXIe siècle :

> Lille, le vétéran !
> Nice, une référence pour la conception d’éco-stades
> Paris, un stade aux loges princières
> Marseille, expertise des structures complexes, respect des délais, maîtrise du budget : le tiercé gagnant
> Bordeaux, sonorisation et éclairage exceptionnels pour tade multifonctionnel
> Lens, optimiser le confort et les services
> Saint-Étienne, rénover un stade en activité
> Lyon, management de projet sur-mesure pour organisation complexe

En plus des stades de l'Euro 2016

Egis est aussi intervenu sur les projets :

Une gestion collaborative

Découvrez sur www.sgti4.fr, la solution Egis de gestion collaborative de projets de construction pour gérer, suivre et contrôler l’ensemble des échanges et données d’une opération.