Egis remporte deux missions importantes pour le développement urbain de Mayotte

Après la ligne de BHNS (Bus à Haut Niveau de Services) du Grand Mamoudzou, Egis est fier d'être de nouveau sélectionné pour la réalisation d'une esplanade et pour l'aménagement des espaces publics du front de mer de Mamoudzou, la plus grande ville du département de Mayotte.

Le front de mer de Mamoudzou, atout majeur du territoire et porte d’entrée de Mayotte, est aujourd’hui peu mis en valeur. Le projet de requalification des espaces publics à Mamoudzou constitue pour Mayotte une étape importante dans sa démarche globale de développement. L’intervention sur le front de mer doit valoriser le site afin d’en faire un lieu vivant et agréable mais également anticiper le recul progressif du trait de côte.

La commune de Mamoudzou a aussi en projet la réalisation d’une ZAC sur le site stratégique du Terre-plein de M’Tsapere. Ce projet va rééquilibrer le développement de la commune entre le Nord et le Sud. L’étude confiée à Egis vise à une définition technique des travaux préparatoires liés notamment à la mauvaise qualité du sol et à une problématique d’inondabilité.

Avec une présence locale et des liens fonctionnels relatifs au projet de BHNS de Mamoudzou, Egis a su gagner la confiance du client.

Ces 2 nouveaux contrats qui constituent des opérations de taille situées sur le tracé du BHNS mobilisent les compétences des équipes Villes & Transports d'Egis :

  • Mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage pour les travaux préparatoires à l’aménagement du terre-plein de M’Tsapéré,
  • Mission de maîtrise d'oeuvre complète pour l’aménagement du front de mer de la ville de Mamoudzou.