Egis remporte le contrat d’exploitation et de maintenance de l'autoroute à péage National Highway 8D

La société concessionnaire JSTPL (Jetpur Somnath Tollways Private Limited) a confié à Egis l’exploitation et la maintenance de l’autoroute NH-8D pour une durée de trois ans (deux ans avec une reconduction automatique d’un an) dès le mois d’avril. Cette mission comprend la gestion des péages, du trafic de l’autoroute ainsi que celle des incidents de circulation.

D’une longueur de 124 km, l’autoroute NH-8D relie la ville de Jetpur (district de Rajkot) à Somnath (district de Gir Somnath), sur la côte ouest de l’Etat fédéré indien du Gujarat. Elle dispose de deux gares de péage de 10 voies chacune.

Le réseau routier indien est le troisième au monde, après les Etats-Unis et la Chine. Depuis plusieurs années, Egis participe à de nombreux projets structurants pour moderniser et développer l’ensemble des infrastructures routières du pays. Ce nouveau contrat d’exploitation routière vient renforcer la volonté d’Egis de contribuer durablement au développement économique et industriel du territoire indien.