Egis remporte le prix EPA de l’innovation 2017 dans la catégorie stationnement en voirie

Lors du 18ème congrès de l’European Parking Association (EPA), l’EPA a remis son prix de l’innovation à Egis Projects pour la catégorie « stationnement en voirie » qui a eu lieu à Rotterdam le 20 septembre 2017. L’EPA a ainsi reconnu la force de l’innovation d’Egis dans le domaine des applications numériques adaptées à la gestion du stationnement.

Egis Parking Services exploite les services de stationnement en voirie de la ville d'Amsterdam et gère 150 000 places de parking depuis janvier 2016. Des voitures équipées de caméras scannent les plaques d’immatriculation des véhicules stationnés et envoient les données vers un système de traitement automatisé en back-office. Les droits de stationnement de chaque véhicule sont vérifiés auprès de l’opérateur en coopération avec les autorités locales (police et services financiers de la ville).

En utilisant l'expérience globale d'Egis dans l'analyse de l'image pour les opérations de péage électronique, Egis Parking Services a mis en place un système automatisé pour exploiter à distance pour les images de contrôle. Les agents de contrôle de stationnement peuvent ainsi déterminer pour chaque infraction potentielle si l’infraction est vérifiée ou bien si une vérification sur place est nécessaire pour évaluer si les droits de stationnement on été acquittés. Ce mécanisme permet à Egis Parking Services de gérer 80% des cas à distance et réduire considérablement la présence d'agents dans les rues.

Ce processus innovant apporte des avantages aux opérateurs et aux municipalités, tels qu’une augmentation des performances de contrôle, une sécurité accrue des agents et des horaires de travail et un processus d'application de contraventions plus transparent.

Avec ce prix, Egis devient un acteur reconnu sur le marché de la gestion du stationnement dans les villes au niveau européen.

Sur la photo : Julia Farré, Business Development Manager, Egis Parking Services, filiale d’Egis Projects