Egis signe un accord de coopération avec la ville d’Ekaterinbourg.

A l'occasion de la visite de François Hollande à Moscou le 28 février 2013, Egis a signé un Protocole de Coopération avec la ville d'Ekaterinbourg, 3ème ville de Russie, premier pôle industriel et capitale du district fédéral de l'Oural. L'accord a été signé par Paul-Marie Ringwald, Directeur des relations internationales d'Egis International, et le Maire d'Ekaterinbourg, Alexandre Yakob.

Cet accord de coopération fait du Groupe Egis le principal conseiller technique de la Ville pour la réalisation de projets urbains couvrant les grands secteurs suivants : Infrastructure de transport, développement économique et renforcement institutionnel, bâtiments publics et privés, eau, environnement, énergie.

En effet, dans les années à venir, Ekaterinbourg verra se dérouler des événements d'envergure mondiale, déterminants pour son développement urbain, tels que : la Coupe du monde de football en 2018 ou l'Exposition universelle de 2020 à laquelle la Ville est candidate. Cette coopération doit permettre à Ekaterinbourg de définir une stratégie globale et cohérente de développement de ses infrastructures et de ses équipements urbains, et d'optimiser la conduite de ses projets.

Le Groupe Egis connaît bien la ville d'Ekaterinbourg et sa région, l'Oblast de Sverdlovsk, où il a réalisé de nombreux projets de construction et d'aménagement urbain. Lors de la signature de l'accord, le Maire Alexandre Yakob, a cité parmi les projets prioritaires pour le développement de la ville : la conception et la construction de la première ligne de tramway rapide, la création et la mise en service d'un ITS à l'échelle de l'agglomération, l'aménagement complexe de l'espace autour du stade Central, la mise en valeur du potentiel de l'espace « EXPO 2020 ». Chaque projet fera l'objet d'une offre de services et d'une commande spécifique