Egis signe un contrat cadre avec le gouvernement Philippin et l’accompagne dans sa lutte contre les inondations

La protection contre les inondations est un enjeu majeur pour les Philippines ! C’est l’un des pays les plus impactés par le changement climatique et les conséquences sur les populations sont importantes.

Le gouvernement philippin, sur financement de la Banque Asiatique de Développement (BAD), lance un vaste programme de renforcement des infrastructures de protection contre les inondations, accompagné par un schéma directeur d’aménagement hydraulique des principaux bassins hydrographiques du pays.

Egis, en partenariat avec Inclam et Kecc, accompagnera pendant 4 ans le gouvernement philippin dans son ambitieux programme de lutte contre les inondations.

Il s’agit d’une approche innovante pour la BAD qui recouvre la mise en place d’une équipe de gestion de projet sur 4 ans, basée à Manille, et la réalisation d’un certain nombre d’études, allant du schéma directeur d’aménagement hydraulique des bassins versants les plus sensibles jusqu’aux études détaillées des aménagements de protection retenus.