Egis va assurer la maintenance et les interventions sur incidents des tunnels routiers de Brisbane

Tunnel Network Services Pty Ltd (TNS), filiale d’Egis, a été sélectionnée par Transurban Queensland, exploitant de go via network, pour assurer les services d’intervention sur incidents et de maintenance de son réseau de tunnels routiers à Brisbane.

Egis interviendra sur un réseau d’une longueur de 24 km, dont 15,5 km de tunnels, comprenant les tunnels urbains Legacy Way, AirportlinkM7 et Clem 7, le pont Go Between Bridge et le contournement du centre-ville, Inner City Bypass, qui raccorde les trois tunnels. Egis prendra en charge les différentes sections progressivement entre 2017 et 2019.

En confiant ces prestations à Egis, Transurban Queensland souhaite assurer un niveau de service cohérent sur l’ensemble de son réseau, améliorer les performances d’exploitation (tout particulièrement en termes de temps d’intervention et de disponibilité des voies de circulation) et réaliser des économies d’échelle.

Ce succès contribue de manière décisive au développement d'Egis en Australie, qui assure déjà, depuis 2015, l’exploitation et la maintenance de Legacy Way, la gestion des incidents sur l’autoroute M2 et le tunnel de Lane Cove à Sydney, et qui a signé en 2016 le contrat pour l’exploitation et la maintenance du réseau WestConnex, qui constitue le plus grand projet d'infrastructure routière en Australie.

Egis renforce ainsi sa position de leader de la fourniture de services dans les tunnels, en Australie mais également à travers le monde, avec 97,5 km de tunnels sous contrat dans 10 pays différents.