Egis va intervenir sur 223 barrages en Inde

Egis remporte un contrat d’envergure de 12 millions d’euros sur le projet DRIP (Dam Rehabilitation and Improvement Project) visant à réhabiliter 223 barrages en Inde et à déployer une politique nationale de maintenance des barrages. Ce contrat vient conforter la stratégie commerciale du groupe dans le domaine de l’eau dont l’objectif est de se positionner sur des grands projets de barrage à l’international.

DRIP est un projet ambitieux, lancé il y a plusieurs années par la Central Water Commission (Agence de l’Eau Indienne) agissant pour le compte de l’Etat indien dans le but de réhabiliter et d’améliorer les performances de 223 barrages situés dans 4 états de l’Inde : le Tamil Nadu, le Kerala, le Madhya Pradesh et l’Orissa. Deux tiers de ces barrages ont été construits entre 1935 et 1985, et 4 d’entre eux ont plus d’un siècle !

Ce projet qui devrait s’étendre sur 5 ans vise à améliorer la sécurité et la performance des barrages. Le contrat remporté par Egis comprend également le management de projet ainsi que la mise en place d’une politique nationale de maintenance des barrages, en assistance à la Central Water Commission.

L’équipe projet mobilisée par Egis compte 55 personnes de 10 nationalités différentes. Parmi elles, 35 experts, dont 17 experts reconnus au niveau international. Cette équipe couvre les différents domaines techniques concernés par le projet.

La banque mondiale finance à 80% ce projet s’élevant environ à 320 millions d’euros.