FIDIC AWARDS 2015 : Egis récompensé pour la Philharmonie de Paris

Egis a reçu le prix « Outstanding Project of the Year » pour la Philharmonie de Paris, lors de l’édition 2015 des FIDIC Awards à Dubaï. Une reconnaissance internationale pour les équipes d’Egis !

FIDIC AWARDS 2015

Les "FIDIC* Awards" récompense des projets d'excellence ayant un impact notable sur les questions de qualité, d'intégrité et de développement durable. Le 14 septembre 2015, Egis a reçu le prix « Outstanding Project of the Year » pour la  Philharmonie de Paris, dont les équipes ont assuré la maîtrise d’œuvre technique.

*Fidic : International Federation of Consulting Engineers

 

L’alliance parfaite entre la structure, l’acoustique et les fluides

Avec son architecture audacieuse, signée Jean Nouvel, et son auditorium destiné à soutenir la comparaison avec les plus grandes salles symphoniques du monde, ce grand ensemble dédié à la musique a bénéficié, dès sa conception, d’une expertise technique hors normes.

La salle de concert de 2400 places a nécessité, en particulier,  la mise en œuvre d’éléments de structure complexes, servant le confort aéraulique et acoustique sans dénaturer l’esthétique attendue.

Un défi relevé avec brio par les équipes Egis, menées par Pierre Bock, et Hervé Maurer, qui ont tous deux déjà reçu le Prix Construction et Aménagement du Grand Prix national de l’ingénierie 2014 pour leur travail d’une précision horlogère, notamment sur la conception des balcons suspendus.

Acteurs du projet

  • Maîtrise d’ouvrage : Association Philharmonie de Paris
  • Architectes :Atelier Jean NOUVEL & Mathieu FOREST AJN Architectes
  • Groupement de construction : BOUYGUES, AXIMA, INEO, CUNIN