Formation à l’exploitation des tunnels pour l’Algérienne des Autoroutes

Egis pilote la formation de 4 cadres de l'Algérienne des Autoroute.

Dans le cadre de la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'Algérienne des Autoroutes, Egis a organisé une formation en immersion de deux semaines en septembre 2016 pour 4 cadres de l'Algérienne des Autoroutes.

M. Bendaoud, directeur de Coordination et Maintenance, et ses collaborateurs ont pu échanger avec plusieurs exploitants de tunnel d’Egis, en France, en Belgique et en Autriche, et visiter les installations techniques.

"Egis est un partenaire de long terme de l’Algérienne des Autoroutes. Cette nouvelle formation s’est concentrée sur l’exploitation et la maintenance des tunnels autoroutiers, qui est une expertise forte chez Egis" indique Benjamin Plouviez, coordinateur technique et RSE chez Egis Road Operation.

Avec près de 76 km de tunnels sous contrat, Egis est désormais leader mondial indépendant de l’exploitation de tunnels.

Sur les photos : Rudolph Achter, responsable de l’exploitation et de la maintenance de tunnels de Bonaventura à Vienne, présente le matériel qui sera utilisé pour la fermeture d’un tunnel pour maintenance (gauche) et Bonaventura Services, filiale 100% Egis, qui exploite près de 7km de tunnels sur le projet Ypsilon (Autoroutes Ostregion A5, S1, S2) en Autriche (droite).