Inauguration de la nouvelle aérogare passagers de Brazzaville au Congo

Le 5 février 2014, son Excellence Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, a inauguré la totalité du nouveau terminal passagers de l’aéroport de Brazzaville, en présence de nombreuses personnalités. La nouvelle compagnie aérienne congolaise, ECAIR, en a profité pour ouvrir une nouvelle ligne sur Dubaï complétant ainsi les nombreuses liaisons qu’elle a déjà établies sur le Congo, l’Afrique et Paris.

Le gouvernement congolais a décidé d’investir de manière importante sur l’aéroport de Brazzaville pour en faire le hub de l’Afrique centrale.

Ces investissements ont principalement consisté en :

  • la construction d’une nouvelle piste aux normes A380
  • la réalisation d’une aire de stationnement avions permettant d’accueillir en simultané plus de 20 avions gros porteurs
  • et surtout la construction d’une nouvelle aérogare passagers très moderne de 50 000 m² qui pourra accueillir 4 millions de passagers.

 Le concessionnaire AERCO, et son partenaire technique de référence Egis, ont démarré leur activité le 1er avril 2011 en ouvrant la première moitié du nouveau terminal et en apportant ainsi de très nettes améliorations à la gestion de cet aéroport.

En ce début d’année 2014, le trafic passagers, qui a franchi pour la première fois le seuil du million de passagers en 2013, poursuit sa forte croissance.