Inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar

Le jeudi 7 décembre dernier, le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) situé à 47 km de Dakar a été inauguré puis mis en service, prenant ainsi le relais de l’aéroport historique Léopold Sedar Senghor.

Egis a accompagné pendant près de 10 ans ce projet important pour le pays (études, assistance à maîtrise d’ouvrage et support à la mise en service), qui permet de désenclaver l’aéroport et d’accueillir 3 millions de passagers. Malgré les difficultés inhérentes à l’importance de ce projet sans précédent, le nouvel aéroport International Blaise Diagne a démarré ses activités avec succès.

Le Président Macky Sall, accompagné des Présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau, ont coupé le ruban vers 11h puis ont effectué le parcours du passager au départ. Ils ont ensuite visité la tour de contrôle avant de rejoindre la tribune d’honneur avec les invités et la foule rassemblés pour l’événement. Un show aérien a suivi, clôturé par l’atterrissage des deux ATR 72 d’Air Sénégal SA. Dans son discours, le Président a mentionné le concours d’Egis au succès du projet.