La DSNA renouvelle sa confiance à Egis pour accompagner l’évolution de ses systèmes ATM

Egis a été retenu par la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne) pour deux nouveaux marchés d'assistance à maîtrise d'ouvrage aux pôles de compétences ESA (Exigences systèmes et architecture) et IVD (Intégration, Validation des systèmes ATM et conduite des Déploiements).

Ces projets répondent à un besoin d'évolution lié à la mise en œuvre du Ciel Unique européen (SES – Single European Sky) qui vise à instaurer une gestion performante du trafic aérien adaptée à la croissance du trafic, ainsi qu'à moderniser les infrastructures ATM par le biais du programme SESAR ("Single European Sky ATM Research") tout en maintenant un haut niveau de sécurité des vols.

Dans le cadre de ces contrats, les prestations à réaliser par Egis ont pour but d'aider la DSNA à faire évoluer ses systèmes ATM en conformité avec les nouvelles directives réglementaires européennes et les exigences en matière d'interopérabilité.

Une quarantaine de personnes au sein d’Egis va être impliquée durant les prochaines années dans ces projets d’envergure.

Egis participe activement depuis de nombreuses années aux projets d’évolution des systèmes ATM de la DSNA et contribue ainsi à la construction des programmes qui permettront de relever les défis de la gestion du trafic aérien de demain.

©Thinkstock