La Fondation Egis a fêté ses 10 ans !

L'événement a été célébré le 16 novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines. Un moment de rencontre et d'échange privilégié entre les acteurs de la Fondation Egis, de jeunes étudiants parrainés, venus témoigner sur leurs parcours individuels, et des fondations partenaires publiquement engagées dans des actions solidaires.

Depuis 10 ans, la Fondation Egis soutient des actions sociales et éducatives en faveur d'étudiants français ou étrangers, avec pour objectif de favoriser l'innovation et la créativité de l'ingénierie, au regard notamment des enjeux du développement durable (projets de recherche, formations, etc.).

Après une première évaluation par le comité scientifique de la Fondation, les projets sont retenus par le conseil d’administration, qui autour de Nicolas Jachiet, Président-directeur général d’Egis, et sous la présidence de Martine Jauroyon, directrice Transformation métiers et RSE d’Egis, réunit personnalités internes et externes, reconnues sur les différents champs de l’ingénierie, de l’innovation et de l’éducation.

La Fondation Egis soutient certaines actions depuis plusieurs années, à l’instar de la 32ème session des ateliers d’étudiants et jeunes professionnels organisée par les Ateliers de Cergy, sur le thème « Territorialiser la transition énergétique, écologique, urbaine et rurale ».

Aujourd’hui, son soutien s’élargit à des actions de solidarité impulsées par des ONG à travers le monde.

Consultez le site web de la Fondation Egis