Lancement des travaux pour le terminal passagers du nouveau port de Zadar en Croatie !

Le 29 août 2016 a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du terminal passagers du futur port de Zadar, en Croatie. Egis assure l'assistance à maîtrise d'ouvrage de ce projet depuis 2009.

Après l’inauguration officielle du nouveau terminal ferry de Zadar en 2015, c’est au tour du terminal passagers d’entrer en chantier, avec la pose de la première pierre symbolique le 29 août 2016, en présence de la Présidente de la République, du Ministre des Affaires Maritimes, des Transports et des Infrastructure et des membres de l’équipe projet d’Egis.

D’une surface totale de 18,000 m², le terminal passagers est conçu pour accueillir et contrôler les flux de passagers des ferries (vers les îles, vers l'Italie), les croisiéristes et leurs bagages. Le bâtiment héberge également les services régaliens, les opérateurs et la nouvelle capitainerie, et comprend une zone de contrôle des véhicules embarquant sur les ferries.

Le terminal passagers vient compléter l’aménagement du nouveau port de Zadar, dont la construction a débuté en 2009 pour désengorger la vieille ville de Zadar (patrimoine mondial de l'UNESCO) et augmenter significativement les capacités d’accueil du port, notamment pour les grands navires de croisière qui le fréquentent de plus en plus assidûment.

Egis poursuit sa mission d’assistance à maîtrise d'ouvrage pendant la construction du terminal à passagers et assiste PZA pour le processus de mise en concession du bâtiment.