Le Premier Ministre turc, inaugure officiellement l'assistance technique à la sécurité routière en Turquie, assurée par Egis

Le 6 juillet 2017, le projet "Sécurité routière - Vision zéro pour la Turquie" visant zéro perte de vie sur les routes a été officiellement lancé à l'hôtel Sheraton d'Ankara, par le Premier Ministre turc M. Binali Yıldırım.

Signe de l’importance du sujet pour le gouvernement turc, le Premier Ministre a tenu à être présent à la cérémonie de lancement, à l’invitation du Ministre de l’Intérieur  Mr. Süleyman Soylu et de la Police Nationale Turque, bénéficiaires du projet. La date de la cérémonie coïncide avec la visite en Turquie de Mme Violetta Bulc, Commissaire Européen aux Transports, qui a pris la parole pour rappeler les enjeux de la sécurité routière dans l’Union Européenne et soutenir cette assistance technique pour la Turquie.

Une audience très large a pu être réunie, avec la présence du ministre des transports, ainsi que la direction commerciale internationale du groupe Egis représentée par Gilles Péqueux. Plus de 300 personnes ont assisté à l’événement, qui a eu un fort écho dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Le projet « Sécurité routière - Vision Zero pour la Turquie» qui s’étend sur deux ans, cofinancé par la République de Turquie et l’Union Européenne, et réalisé par Egis, a pour objectif de réduire drastiquement le taux de mortalité sur les routes. Afin d’atteindre un objectif aussi ambitieux, nos consultants aideront le Ministère de l’Intérieur à élaborer des politiques efficaces basées sur les quatre piliers de la sécurité routière : Éducation, Inspection, Assistance d’urgence et Ingénierie.

Cette assistance technique à la sécurité routière complète les projets d’Egis en cours en Turquie, notamment les trois projets d’exploitation de routes et le Plan National des Transports (financé par l’UE), et confirme l’expertise du groupe dans le domaine des transports dans le pays.