Metro de Chennai, Inde : succès des essais de circulation vers la station Alandur

Cinquième plus grande ville d’Inde, l’agglomération de Chennai compte 8 millions d’habitants. Le nouveau réseau de métro de  45 km doit permettre de raccourcir les temps de trajets des usagers et de désengorger les axes routiers, notamment en direction de l’aéroport. Egis est le mandataire du groupement de conception et de maîtrise d’œuvre pour ce projet.

Dimanche 8  juin ont eu lieu les premiers essais du metro de Chennai entre les stations Ashok Nagar et Alandur (voir carte ci-dessous). Une nouvelle avancée pour ce projet gigantesque.

 Les essais avaient débuté en Février  2014 entre les stations Koyambedu et Ashok Nagar. Des essais réguliers peuvent maintenant avoir lieu entre Koyambedu et Anlandur, sur une distance d’environ 10 km.  Des métros avec passagers sont susceptibles de circuler sur cette section dès le mois d’octobre.

La prochaine étape sera de tester la circulation entre Alandur et l’aéroport de Chennai, situé dans le sud de l’agglomération. La circulation entre Koyambedu et l’aéroport devrait être mise en service d’ici mars 2015.

©CMRL

Plan des lignes de metro de Chennai.

Source : http://chennaimetrorail.gov.in/