Mondial 2014 : accueil des premières équipes à l’aéroport de Sao Paulo Viracopos au Brésil

A quelques heures de l'ouverture de la 20ème édition de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014, les premières équipes arrivent au Brésil. L'aéroport international de Sao Paulo Viracopos, situé à Campinas, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de São Paulo, a accueilli les équipes de Côte d'Ivoire, du Japon, d'Algérie et du Portugal. Les équipes de Russie, du Nigéria et du Honduras sont attendues dans les tout prochains jours.

Ces équipes ont pu apprécier le confort du nouveau terminal dans lequel elles ont été accueillies. Egis était au cœur de l’action puisque la première équipe arrivée à Sao Paulo Viracopos était celle de la Côte d’Ivoire et le groupe est également impliqué en tant qu’opérateur aéroportuaire sur l’Aéroport d’Abidjan.

Egis, est actionnaire de la société  concessionnaire de l’aéroport de Sao Paulo - Viracopos, en groupement avec les entreprises brésiliennes Triunfo Participações et UTC Participações, pour une durée de 30 ans. Egis est l’opérateur aéroportuaire international de référence, et apporte son expertise en matière de management aéroportuaire et d’exploitation, mais aussi en ingénierie aéroportuaire pour superviser l'avancée du projet d'extension et d'amélioration des infrastructures de l'aéroport de Viracopos.

Des investissements, à hauteur de 900 millions d’euros, ont été réalisés pour la construction du nouveau terminal  de 145 000 m² pouvant accueillir 20 millions de passagers. Le trafic de cet aéroport connait une forte croissance depuis 2009, qui devrait se poursuivre pour atteindre plus de 30 millions de voyageurs en 2030, selon les projections du marché.

 ©Viracopos Aeroportos Brasil