Nigéria : Egis remporte la gestion de projet d’une clinique de 150 lits !

AXA-Mansard, filiale nigériane du leader mondial de l’assurance a confié à Egis le management de leur projet de Clinique de 150 lits à Lekki, dans l'état de Lagos.

Dans un environnement où les soins médicaux de qualité sont rares, AXA-Mansard s’est allié à des investisseurs privés locaux que sont Africa Capital Alliance, l’IFC (International Finance Corporation) ainsi qu’à des professionnels du management d’hôpitaux en Afrique tels que Healthshare pour monter un projet de clinique privée. Cette clinique a pour objectif premier de répondre aux besoins de ses assurés présents sur place, mais aussi de pourvoir aux besoins de santé de la population locale. 

Ce projet prometteur porté par des organisations a aussi pour ambition d'inciter le service public actuel à pallier ses déficiences et à fournir davantage d'efforts pour un service de santé publique de meilleur qualité.

Sur ce projet, Egis est en charge du management de projet pour une durée de 27 mois et coordonnera ainsi cinq bureaux d'études, d'architecture et de contrôle, pour s'assurer que l'entreprise de conception-réalisation exécute le projet dans les temps et suivant les normes prescrites tout en respectant le budget.