Nominations au sein du groupe Egis

Isabelle Bourguet, directrice de la communication et du marketing d’Egis, est nommée directrice de la stratégie, du commercial et de la communication du Groupe.

Diplômée de l’école de commerce European Business School de Paris, Isabelle Bourguet a débuté sa carrière au sein du groupe Caisse des Dépôts avant d’intégrer la société Scetauroute (groupe Egis) en 1994 où elle exerce la fonction de chargée de communication puis de responsable de communication.

En 2007, Isabelle Bourguet est nommée directrice de la communication du Groupe Egis, en charge de définir et piloter la stratégie de communication de l’entreprise.

Elle intègre le comité exécutif du Groupe en 2013, devient directrice de la communication et du marketing en 2015 et assume désormais la fonction de directrice de la stratégie, du commercial et de la communication du groupe.

 

Amrei Chaussat-Augustin, directrice juridique d’Egis, est nommée secrétaire générale du Groupe et intègre à ce titre le Comex. Elle conserve ses fonctions actuelles de directrice juridique.

Après avoir exercé l’activité d’avocate, Amrei Chaussat-Augustin possède une expérience de plus de dix ans en direction juridique au sein de grands groupes. Avocate française et allemande de formation, elle débute sa carrière en 1998 au barreau de Paris, se consacrant aux contentieux et aux restructurations franco-allemands.

Elle rejoint Valeo en 2005, pour y occuper la fonction de directrice juridique, en charge des opérations allemandes et des relations du groupe avec les constructeurs allemands.

En 2010, Amrei Chaussat-Augustin crée la direction juridique d’Arjowiggins Security et en 2013, elle rejoint le groupe Atos au poste de directrice juridique conformité et affaires générales chargée de la compliance, de la propriété intellectuelle et des achats au niveau mondial.

Elle rejoint Egis le 1er juillet 2015, au poste de directrice juridique.

 

Agnès Cuvelier, anciennement directrice des Régions et directrice générale déléguée d’Egis International, est nommée directrice exécutive de la Business Unit Régions internationales et intègre à ce titre le Comex.

Ingénieur de formation (Ecole Centrale de Paris), avec des formations complémentaires en urbanisme et économie des transports, Agnès Cuvelier a débuté sa carrière en agence d´urbanisme avant de rejoindre le Groupe Egis (société BCEOM), en 1991, en tant qu´économiste des transports.

Trois ans plus tard, elle rejoint, au sein du Groupe, la société ISIS au poste d’ingénieur d´affaires où elle continue à piloter des études de planification des transports. En 1997, elle quitte le Groupe et devient directrice de la filiale Transétude du groupe Keolis.

De retour à Egis en 2005, elle occupe successivement, au sein d’Egis Rail, les fonctions de chef de service, puis directrice des études amont. Elle devient, par la suite, directrice générale adjointe puis directrice générale d’Egis Engenharia e Consultoria, une filiale du Groupe au Brésil. En 2016, elle est nommée directrice des Régions et directrice générale déléguée d’Egis International.

 

Régis Dumay, président d'Egis Eau,  est nommé directeur exécutif de la Business Unit Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie d’Egis et intègre à ce titre le Comex du Groupe. Il conserve ses responsabilités à la présidence d'Egis Eau.

Agé de 46 ans et diplômé en Sciences et Technologies de l’Eau de l’ISIM (l’Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier), Régis Dumay a acquis une expérience de près de 20 ans dans le domaine de l’ingénierie de l’eau, en France et à l’international.

En 1995, il rejoint le groupe Egis, au sein de la société BCEOM. En 1999, il est nommé responsable de la région Rhône-Alpes. En 2003, il devient chef d’agence à La Réunion, puis est nommé directeur Océan Indien.

En 2010, il est nommé directeur France d'Egis Eau. Il accompagne le développement de l'activité eau du groupe à l’international, notamment dans les domaines des barrages en Afrique et en Inde, mais également de la gestion des eaux.   

Acteur de l’évolution d’Egis dans le domaine de l’eau au Moyen-Orient, notamment pour le traitement des eaux, il est nommé directeur général adjoint d’Egis Eau en 2013, puis président en 2015. Régis Dumay est également membre du conseil d’administration d’Egis India.

 

Sophie Moreau-Follenfant est nommée directrice des ressources humaines d’Egis et intègre à ce titre le Comex. Elle succède à Frédéric Périn, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Après un Master spécialisé en management des ressources humaines, Sophie Moreau-Follenfant débute sa carrière en tant qu’assistante ressources humaines chez Exel Logistics (devenue DHL Express).

En 1997, elle intègre le groupe coté Compagnie Française des Ferrailles (recyclage de matières métalliques -  2 000 collaborateurs - 717 M€ de chiffre d’affaires) pour structurer la fonction RH. Ce groupe se diversifie dans les services aéroportuaires et les services aux entreprises/Facility Management et prend en 2007 la dénomination de Derichebourg, du nom de son fondateur. Le Groupe compte actuellement 34 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

Tout au long de sa carrière dans le Groupe Derichebourg, Sophie Moreau-Follenfant a  développé et fait progresser la fonction RH au sein du Groupe. Elle intègre le Conseil d’Administration en 2012, en tant qu’administrateur.

 

Retrouvez ci-dessous la composition du Comité exécutif du Groupe :

Nicolas Jachiet, Président-directeur général
Rémi Cunin, Directeur général délégué

Isabelle Bourguet, directrice Stratégie, Commercial et Communication
Emmanuel Callico, directeur général adjoint Production
Jean-François Cazes, directeur général adjoint Développement
Amrei Chaussat-Augustin, secrétaire générale, directrice juridique
Martine Jauroyon, directrice Transformation Métiers et RSE
Thibaut de Ladoucette, directeur financier
Sophie Moreau-Follenfant, directrice des ressources humaines
Cédric Barbier, directeur exécutif, B.U. Aviation Olivier Bouvart, directeur exécutif, B.U. Rail
Agnès Cuvelier, directrice exécutive, B.U. Régions internationales
Régis Dumay, directeur exécutif, B.U. Grands Ouvrages, Eau, Environnement et Energie
Rik Joosten, directeur exécutif, B.U. Montage, exploitation, nouveaux Services
Christian Laugier, directeur exécutif, B.U. Villes, Route, Mobilité / B.U. Moyen-Orient
Hubert Magnon-Pujo, directeur exécutif, B.U. Villes, Route, Mobilité
Thomas Salvant, directeur exécutif, B.U. Bâtiment