Nouveau projet de maître d'oeuvre urbaine sur 41ha : la Métropole Européenne de Lille confie le projet à Egis

Egis remporte un accord-cadre pour la Métropole Européenne de Lille, dans la Ville de Wattignies dont l'objectif est le renouvellement urbain total du quartier du Blanc Riez.

Riche de ses commerces de proximité et de son cadre de vie aux faux airs de campagne, le Quartier du Blanc Riez a été identifié par l’Etat comme un secteur prioritaire sur la base de critères socio-économiques et comme quartier d’intérêt régional dans le cadre du Programme national de rénovation urbaine (NPNRU).

L’Accord-cadre mono-attributaire lancé sur 10 ans par la Métropole Européenne de Lille (MEL), la Ville de Wattignies, Partenord Habitat et Vilogia, a pour objet le renouvellement urbain de ce quartier.

En groupement avec Florence Mercier Paysage, La Fabrique Urbaine, Althing et la SCET, l’équipe domaine Urbain d'Egis à Lille a pour mission de s’approprier le projet, de l’enrichir et de l’affiner à l’aide de zooms opérationnels. Le groupement assurera la maîtrise d’œuvre des espaces publics, tiendra un rôle d’urbaniste-architecte/paysagiste en chef et réalisera les dossiers réglementaires.