Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Participation positive à GAD Asia pour Egis

L’édition 2016 de la conférence GAD Asia, le forum dédié au développement et à l’investissement aéroportuaire, avait lieu en Inde pour la 1ère fois. Elle s’est tenue du 7 au 9 septembre à Delhi. En accord avec son ambition de croissance dans la région et en tant qu’acteur majeur du développement, du management et de l’exploitation aéroportuaire, Egis a activement contribué à la conférence.

Jacques Khoriaty, Directeur du développement Aviation pour le Moyen-Orient et l’Inde, a apporté son point de vue et son expérience à propos des défis des concessions aéroportuaires en Arabie Saoudite au cours d’un panel de discussion. Face à des intervenants de Mott MacDonald ou de Daa International, il a mis en évidence les difficultés et points forts de ces aéroports et abordé les différents projets de concessions à venir, 26 aéroports domestiques devant être privatisés cette année dans le royaume suivant l’exemple de l’Aéroport de Médine. Au cours d’une autre session de présentation, Jacques a par ailleurs soulevé la question des modèles d’investissement possibles pour les petits aéroports, apportant son éclairage sur leurs principaux challenges, les scénarios possibles de structuration et de modèles de management, en s’appuyant sur l’expérience d’Egis.

La conférence GAD Asia a vu cette année une augmentation de 25% de sa fréquentation, l’évènement ayant rassemblé plus de 200 Directeurs d’aéroports, responsables de compagnies aériennes, représentants d’institutions et d’autorités d’avions, ainsi que des investisseurs potentiels de la région et du monde entier.