Pascale Mora, responsable performance au sein d’Egis, récompensée par un trophée "Nos quartiers ont des talents" (NQT)

L'association NQT met en œuvre une opération destinée à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés grâce à un système de parrainage par des cadres, et assimilés et dirigeants d'entreprises expérimentés en activité d’un même territoire, voire d’une autre structure en fonction du projet. NQT compte depuis 2005 actuellement environ 30 000 jeunes diplômés accompagnés par environ 8 000 parrains et marraines.

Le dispositif aide les jeunes à réaliser leur projet professionnel en les guidant pas à pas dans leurs démarches. L'engagement de ces professionnels leur donne la possibilité d'acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires en entreprises, de peaufiner leur recherche d'emploi et de construire un réseau (codes de l’entreprise, conseils sur le CV et la lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche, ouverture de réseau…)

NQT propose également aux jeunes diplômés de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses mécènes : découverte métiers, coaching collectif.

Depuis mai 2015, Pascale Mora, responsable performance au sein d’Egis à Marseille, a parrainé 8 filleuls. Ce soutien, cet accompagnement réussi a été récompensé lors de la soirée des trophées de la réussite, le 21 mars 2018.

En savoir plus