Philip Church reçoit le prix du mérite de l'association britannique des pilotes d'avions

Philip Church a reçu un prix du mérite à titre individuel décerné par l'association britannique des pilotes et des propriétaires d'avions (AOPA).

Ce prix est remis deux fois par an par l'association qui récompense ainsi un pilote ou un individu qui a contribué significativement au développement de l'aviation générale (activités aériennes civiles autres que le transport commercial).

A travers ce prix, l’AOPA a voulu récompenser les activités de conseil menées par Philip dans le cadre d’un projet financé par l’agence européenne du GNSS (la GSA) et portant sur le développement et l’introduction de procédures d’approche de précision avec navigation verticale satellitaire pour l’aviation générale.

Fondée en 1939 aux Etats-Unis, l’AOPA est devenue la plus grande association du secteur de l’aviation dans le monde avec près de 400 000 membres adhérents répartis dans 75 pays. Sa mission principale est de défendre les intérêts et les droits des pilotes et propriétaires d’avions mais l’association œuvre également à la promotion et au développement de l’aviation générale, ainsi que de sa sécurité et de son efficacité.