Présentation de la solution d’identification des drones au salon du Bourget

Airborne Concept et Egis ont participé à une table ronde à l’occasion du salon international de l’air et de l’espace du Bourget le 20 juin dernier. La solution présentée par Egis repose sur l’intégration d’un transpondeur ADS-B (Automatic dependent surveillance-Broadcast) permettant d’identifier en temps réel la position du drone et de la visualiser sur un écran radar.

Egis était aux côtés d’Airborne Concept lors de cette présentation afin de poursuivre les échanges avec la Défense et les industriels de l’aéronautique sur la solution de surveillance de drones.

La présentation était organisée à l’initiative du pôle de compétitivité Safe Cluster, associé à la Région Provence Alpes Côte d’Azur, ainsi que de la société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés. En ouverture, le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) a présenté la nouvelle loi relative au renforcement de la sécurité de l'usage des drones civils.

Elle augurait de la démonstration du 6 juillet devant la Commission Européenne, l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) et des membres de la Défense de différents Etats (Etats-Unis, Royaume-Uni, Corée du Sud, Canada, Suisse). Safe Cluster a en effet invité Airborne Concept et Egis à effectuer une démonstration en vol de leur solution près d’Aix-en-Provence, face à Atechsys/ONERA, ASD/Gemalto, Optimal tracking, HIONOS ou encore PARROT, en présence des  représentants de ces institutions et autorités.