Prix international André Le Nôtre

Pour sa première édition, ce prix a été remis au paysagiste français, Michel Corajoud, le 3 juillet dernier, dans le cadre des Rencontres André Le Nôtre de Versailles, le récompensant pour la qualité de ses œuvres et son investissement dans l'enseignement.

Président de la Fédération Française du Paysage (FFP) et directeur général d'atelier Villes & Paysages, filiale d’Egis, Jean-Marc Bouillon est l’un des artisans de la création du Prix international André Le Nôtre, qui a pour ambition de devenir la plus haute distinction décernée en France à un paysagiste pour l'ensemble de son œuvre.

Ce prix a été organisé par Val'hor, association qui regroupant l'ensemble des professionnels du paysage. Il sera remis tous les deux ans à partir de 2013. Le Jury, composé d’une vingtaine de membres (représentants des Ministères, de la Fédération Française du Paysage, de l’interprofession, de la maîtrise d’ouvrage, journalistes…), récompensera un paysagiste concepteur pour l’ensemble de son œuvre de la conception, à la maîtrise d’œuvre en passant par sa contribution à la recherche, ses publications et à l’enseignement.