Rendez-vous au BIM WORLD 2018 !

Stand Egis n°318

Cette édition 2018 aura lieu les 28 et 29 mars à l’Espace Grande Arche de Paris La Défense. 

Le BIM World est le plus grand rendez-vous international du BIM rassemblant pendant 2 jours tous les acteurs du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire. Il réunira pour cette quatrième édition 4 000 acteurs publics et privés qui proposent ou intègrent dans leurs métiers les technologies et services numériques.

Egis a fait du BIM un standard de production pour la réalisation de tous les projets qui lui sont confiés. Pionner de la recherche, la formation et la promotion du BIM auprès de ses partenaires, le groupe développe aujourd’hui des applications de la maquette numérique dès la phase amont jusqu’à la maintenance et l’exploitation des ouvrages.

En participant activement à des réseaux et programmes de recherche (Mediaconstruct*, MINnD**), Egis contribue à structurer les échanges d’informations, à définir un modèle de données standardisé, à développer de nouveaux outils et à spécifier les plateformes collaboratives entre tous les acteurs de la construction.

Retrouvez toutes les infos sur l’événement en cliquant ici.

Interventions aux conférences du 28 mars

11h15 – Espace Le Corbusier

Le BIM et le Digital au cœur de l’efficacité énergétique et de la performance environnementale – Micol Borsa, ingénieure énergie & environnement chez Elioth (filiale d’Egis spécialisée en structures innovantes, en enveloppes et en conception environnementale)

 

12h30 – Salle Da Vinci

Atelier BuildingSMART France  - Charte, protocole, convention BIM : différences et utilité – Jean-Paul Trehen, Directeur Building Information Management à Egis et Référent du Comité scientifique et  technique Mediaconstruct

 

15h45 – Espace Le Corbusier

Keynotes session : La création de valeur numérique, levier de développement des grands groupes de la construction - Comment le numérique s’inscrit dans le développement des grands groupes ?

  • Nicolas Jachiet, Président-directeur général, Egis
  • Philippe Dewost, Directeur de la structure d’innovation et de prospective LEONARD, Vinci
  • Daniel Rigout, Directeur Digital, Bouygues Construction
  • Fabrice Didier, Directeur Marketing, Saint-Gobain

Interventions aux conférences du 29 mars

12h15 - Salle Baltard

Retours d'expérience du BIM pour les ouvrages complexes et les établissements spécialisés – Organiser la continuité numérique : étude de cas "ferraillage sur Hinkley Point"

  • Véronique Remande, Responsable BIM Management à Egis
  • Pierre Benning, Directeur BIM, Bouygues Travaux Publics

 

15h30 – Salle Baltard

Les enseignements des grands projets en BIM Infra

Retour d'expérience : Convergence BIM – SIG pour les études de conception du tramway de Birmingham - Magali Barrue, BIM Manager à Egis