Setec et Egis remportent un contrat d'ingénierie pour la ligne 13 du métro de Sao Paulo

Les ingénieristes français Setec et Egis, via un groupement de leurs filiales brésiliennes Setec Hidrobrasileira (mandataire) et Egis Engenharia e Consultoria, viennent de remporter un contrat de 6,4 millions d’Euros (21 Ms Rs) auprès de la CPTM (compagnie des transports ferrés de la métropole de São Paulo), pour une mission d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage sur l’ensemble des travaux de la ligne 13 du métro de São Paulo.

Au cœur de sa mission d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage, le groupement Setec Hidrobrasileira / Egis Engenharia e Consultoria assurera, au nom et pour le compte de la CPTM, la conduite d'opérations de l'ensemble des travaux nécessaires à la mise en service de cette ligne.

Mise en service en 2018, cette ligne nouvelle de 10,3 kilomètres, dont 8 km en viaduc et 3 stations, permettra à près de 120.000 passagers par jour de relier le centre de Saõ Paulo à l´aéroport international de Guarulhos.

Afin d’accompagner la réalisation de cette solution de transport efficace au service de la population, l'Agence Française de Développement finance les travaux à hauteur de 50%.

A travers ce nouveau contrat, les groupes Egis et Setec confirment leur présence active au Brésil et leur volonté de se hisser parmi les ingénieries de référence dans un des pays porteur d’activité à l’échelle mondiale.