SIMI 2015 : 3 projets d'Egis récompensés

L'hôtel Mélia à La Défense, le Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly et le centre Laennec Rive Gauche à Paris, sur lesquels Egis Conseil Bâtiments est intervenu pour des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage, ont été primés lors des Grands Prix SIMI.

Le SIMI, Salon de l’Immobilier d’Entreprise, est un évènement majeur du secteur de l’immobilier. Chaque année, les Grands Prix SIMI sont décernés par un jury composé exclusivement de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises et récompensent les immeubles de bureaux et logistique de l’année.

L’hôtel Melia à La Défense a reçu le Grand prix SIMI Immobilier de Services 2015 qui récompense les hôtels, les résidence de services, médico-sociales ou sanitaires ou les commerces. Sur ce projet, Egis a accompagné Union Investment Real Estate dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Le programme Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly a remporté le Grand Prix SIMI Immobilier de Bureaux 2015, dans la catégorie immeuble neuf de plus de 5 000m². Egis a accompagné Bouygues Immobilier tout au long du projet dans la mise en place et la coordination de la démarche HQE® (haute qualité environnementale) et BREEAM® (méthode d'évaluation du comportement environnemental des bâtiments).

Compte tenu du caractère original et unique de la rénovation réalisée, le jury du Grands Prix SIMI 2015 a décerné un « Prix Spécial du Jury » au programme de renouvellement urbain Laennec Rive Gauche à Paris. Tout au long de l’opération, Egis a aussi assuré la mise en place et la coordination de la démarche environnementale et accompagné les maîtrises d’ouvrage dans l’obtention des certifications.

Les nominés de chaque catégorie sont sélectionnés sur la base de critères suivants :

  • Adaptation de l’immobilier aux besoins des utilisateurs :
  • Cahier des charges, délais, budget, efficacité de l’immeuble …
  • Démarche environnementale, consommation énergétique …
  • Capacité de reconversion éventuelle
  • Qualité architecturale

> En savoir plus