Le mot du DRH
"Nous offrons à celles et ceux qui nous rejoignent un très large champ des possibles (...)"
Nous rejoindre
Vous souhaitez donner du sens à votre métier, vous investir dans de grands projets de développement, donner un élan international à votre carrière…

Sydney, Australie : Attribution du contrat pour l’exploitation et la maintenance de l’autoroute WestConnex à Sydney

Sydney Motorway Corporation (SMC) vient d’attribuer le contrat pour l’exploitation et la maintenance du WestConnex pour une durée de 10 ans à Fulton Hogan Egis O&M Pty Ltd (FHEO&M). Egis est actionnaire à 50% de la société d’exploitation FHEO&M et Fulton Hogan Construction détient les 50% restants.

WestConnex est le plus grand projet d'infrastructure routière en Australie qui est mis en œuvre par SMC, une société de droit privé dont les actionnaires sont le Ministère des Routes, de la Mer et du Transport et le Ministère des Finances de la Nouvelle-Galles du Sud. L’autoroute WestConnex permettra de réduire considérablement les temps de trajet des habitants de l’agglomération de Sydney et de générer des retombées économiques de plus de 13 milliards d’euros pour l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

WestConnex comprend trois phases :

  • La phase 1 (WestConnex M4) consiste en l’élargissement de l’autoroute existante M4 ainsi que l’extension d’un tunnel de 5,5 km.
  • La phase 2 (WestConnex M5) comprend un nouveau tunnel urbain de 9 km qui doublera la capacité de l’autoroute existante M5 Est et un nouvel échangeur  situé au nord de l’aéroport de Sydney.
  • La phase 3 (WestConnex M4-M5 Link) reliera les phases 1 et 2 grâce à un nouveau tunnel connectant les autoroutes M4 et M5.

La durée du contrat pour les phases 1 et 2 est de 10 ans. L’exploitation et la maintenance débuteront en 2019.

Le contrat comprend également l’exploitation et la maintenance de l’autoroute existante M5 Est, qui a été précédemment exploitée par Egis (au sein du groupement BHEgis) de 2001 à 2011. M5 Est est une autoroute de 10 km avec 4, 5 km en tunnel.

Avec l’attribution de ce contrat, Egis renforce sa présence dans l’exploitation de tunnels et d’autoroutes ainsi que sa position de leader en exploitation de tunnels en Australie et dans le monde. Egis va ainsi gérer 80 km de tunnels dans 10 pays différents.

© westconnex