Tourisme et loisirs : lancement de la marque Voltere by Egis

25/11/2020

Avec Voltere, Egis crée les conditions pour devenir un acteur de référence du conseil dans les secteurs clés de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs.

Thierry Coltier, Philippe Doizelet et Stéphane Durand, associés fondateurs de Kanopée SAS, société de conseil acquise par Egis début septembre, créent la marque Voltere.

Tournée vers le développement et la gestion d’actifs pour les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs, Voltere va permettre à notre Groupe d’accélérer son positionnement en France et à l’international et de devenir un acteur incontournable auprès des donneurs d’ordre publics et privés.

 

Le tourisme et les loisirs, un secteur stratégique

Le secteur du tourisme et des loisirs reste un des premiers secteurs économiques mondiaux.

Suite à la crise COVID 19, il fait l’objet d’une mobilisation exceptionnelle avec une dotation de 18 milliards d’euros dans le plan de relance français.

Le secteur présente de nombreuses opportunités avec :

  • d’importants investissements qui devront être faits compte tenu de l’obsolescence des actifs hôteliers et touristiques construits dans les années 70 
  • une dimension importante dans tous les projets urbains, de réhabilitation de friches ou de requalification de patrimoine intégrant de nouveaux usages mixtes 

Cette tendance ouvre aussi de nombreuses perspectives d’innovation et de développement, notamment pour répondre aux défis climatiques et écologiques.
 

Voltere by Egis, une marque de référence

En déclinant leurs missions de conseil stratégique, opérationnel et financier auprès des territoires et des acteurs du tourisme en France et à l’étranger, la vingtaine de collaborateurs dédiés à cette activité va pouvoir s’appuyer sur les compétences du groupe Egis en matière de montage, de programmation urbaine et immobilière, de stratégie territoriale, de communication, formation, de conception et de management de projet.

Présent à Paris et à Abidjan, Voltere compte parmi ses clients des opérateurs de renommée internationale tels que Accor, Club Med, Groupe Pierre & Vacances, Center Parcs, Compagnie des Alpes mais également des investisseurs financiers, institutions et organismes nationaux et internationaux, tels que la BPI France, AFD Proparco, BERD, IFC World Bank…

Son champ de compétences s’exprime à travers six métiers : Etudes de projets, Développement territorial, Conseil stratégique & Marketing, Assistance à maîtrise d’ouvrage, Asset management & Evaluations, Création de projets clé en main (Leisure Factory), Transition Ecologique.

Consulter le site web https://voltere-consulting.com