Un million de passagers pour l’aéroport international de Brazzaville

Ce mercredi 27 Novembre 2013, Les Aéroports du Congo (AERCO) ont célébré « Le jour du Millionième passager de l'année» à l'aéroport Maya-Maya de Brazzaville, en partenariat avec les compagnies aériennes. Il s'agit d'une première dans l'histoire de la plateforme aéroportuaire de Brazzaville.

Egis, un partenaire opérateur et actionnaire impliqué

Egis, en partenariat avec l'aéroport Marseille Provence, est le partenaire opérateur des aéroports du Congo, et actionnaire majoritaire d'AERCO depuis avril 2011.

Egis accompagne le concessionnaire dans l'exploitation et le développement de l'aéroport, par l'apport de savoir-faire et d'expertises dans les domaines clés de l'exploitation aéroportuaire, aéronautique et extra-aéronautique.

Le jour du Millionième passager

Ce jour montre toute la performance de cet aéroport, résultat, d'une part des efforts d'investissements réalisés par l'Etat Congolais dans l'amélioration des infrastructures aéroportuaires, et d'autre part, par la gestion rigoureuse, professionnelle et moderne de ce patrimoine par AERCO le Gestionnaire des aéroports de Brazzaville, Pointe-Noire et Ollombo.

En partenariat avec les compagnies aériennes basées à Brazzaville, AERCO a choisi de célébrer le jour du millionième passager. Un accueil particulier et divers cadeaux et surprises ont été offerts à des passagers sélectionnés par chaque compagnie.

Cet effort collectif de fédérer l'ensemble des acteurs de la plateforme est au cœur de la stratégie d'AERCO, afin d'améliorer au quotidien l'expérience du client, pour lui garantir un environnement aéroportuaire propre et sécurisé, lui offrir des services adaptés et de qualité afin de contribuer au développement du transport aérien au Congo.

Franchir le cap du millionième passager démontre la bonne croissance du trafic aérien au Congo et fait de l'aéroport Maya-Maya une référence en Afrique Centrale.

Chiffres clés

Evolution du nombre de passagers en 2012 – 2013 pour l'aéroport Maya-Maya de Brazzaville (BZV) :

  • 2012 : 977.203 pax
  • 2013 au 31 octobre : 930.591 pax
  • Prévision 2013 (Estimation novembre) : 1.020.000 pax