Un nouveau centre commercial ouvre ses portes en Moselle

Le centre commercial B’EST de Farébersviller, conçu pour le compte du promoteur Immobilier CODIC par l’agence d’architecture SCAU et le bureau d’études Egis, a ouvert ses portes au public le 11 avril 2018.

Situé au cœur de la Moselle, avec une surface construite de 55 000 m², il accueille de nombreux services : un hypermarché Auchan, une galerie marchande B’SHOP composée d’une centaine de boutiques et de restaurants, et un parking de 2.000 places.

Pour compléter cette offre, un espace B’FUN permet aux visiteurs de pratiquer des activités en intérieur sur près de 5 500 m² (trampoline, bowling, laser game, escalade….) ou en extérieur sur un parc aménagé de plus d’un hectare (mini-golf, accrobranche…).

Conçu avec une véritable démarche environnementale, le centre commercial est certifié BREEAM Very Good, et est équipé notamment d’une centrale photovoltaïque déployée sur plus de 4 300 m² de toiture.

Sur ce projet, Egis a réalisé la maitrise d’œuvre de conception TCE et la mission de conformité technique en phase travaux. Les équipes Conseil d'Egis ont accompagné CODIC dans la démarche de certification BREEAM Very Good de l’ensemble du centre commercial.