Une lauréate émérite pour la bourse internationale Egis / ENAC 2017

Engagée depuis deux ans comme mécène auprès du Fonds de dotation de l'Ecole Nationale d'Aviation Civile (ENAC), Egis a remis le 1er juin dernier une bourse internationale d'études à Anne-Sophie Truchot, étudiante en 2ème année du cursus ingénieur de l'ENAC.

Attribuées à la fois sur la base de critères sociaux et académiques, les bourses financées par les entreprises mécènes donnent leur chance à des étudiants pour poursuivre leurs études à l’international. Cette année encore, Egis a voulu offrir cette opportunité en accompagnant financièrement un étudiant méritant qui sera demain un acteur privilégié du secteur aéronautique ou spatial.

Après un stage de recherche à Fraunhofer Institute à Wachtberg en Allemagne en électromagnétisme qu’elle effectuera dans le courant de l’été, Anne-Sophie Truchot rejoindra le programme Grande Ecole de Toulouse Business School en janvier 2018 pour l’obtention d’un double-diplôme ENAC/TBS. Dans ce cadre, elle effectuera un ou deux semestres d’études à Londres afin de compléter sa formation en Marketing Management ou en Finance des marchés.

L’an dernier, la B.U. Aviation d’Egis avait apporté son soutien à Ganesh Vedarattiname qui poursuit brillamment son cursus à l’Université de Cranfield en Angleterre. Ganesh a achevé la première partie de son Master au cours duquel nous lui avons permis de rencontrer nos collègues consultants d’Helios à Farnborough. Ceux-ci l’ont aiguillé dans la définition de sa thèse sur la thématique des « Remote control towers », ou tours de contrôle aérien à distance. En septembre, Ganesh effectuera un stage au sein de la start-up Starburst Accelerator, premier incubateur mondial dédié aux start-up de l'aéronautique et du spatial.

copyright : ENAC