Visite du chantier du terminal conteneur de Kingston par le Premier Ministre jamaïcain

Le 19 mai 2017, le Premier Ministre jamaicain, M. Andrew Holness, a visité le terminal conteneur de Kingston, opéré par Kingston Freeport Terminal Limited (filiale à 100% du groupe CMA CGM). Il a en profité pour visiter les travaux en cours de la première phase d’expansion du terminal, dont Egis assure la maitrise d’œuvre.

Le 19 mai 2017, le Premier Ministre jamaicain, M. Andrew Holness, a visité le terminal conteneur de Kingston, opéré par Kingston Freeport Terminal Limited (filiale à 100% du groupe CMA CGM).

Il a en profité pour visiter les travaux en cours de la première phase d’expansion du terminal, dont Egis assure la maitrise d’œuvre.

La délégation incluait aussi : M. Horace Chang, Ministre  en charge de l’Infrastructure, l’ambassadeur M. Nigel Clarke – Président de l’Autorité Portuaire de Jamaique, M. Gordon Shirley, directeur général de l’Autorité Portuaire de Jamaïque and son excellence M. l’ambassadeur de France en Jamaïque, Jean-Michel Despax.

Egis assure la maitrise d’œuvre des travaux d’infrastructure qui comprennent :

  • La réhabilitation de 1218 mètres de quais pour des navires Post Panamax (14 400 équivalents vingt pieds, EVP) dans l’optique d'accueillir à terme ces navires avec un tirant d’eau maximal de 15,5m.
  • Le dragage (approfondissement et réalignement) des accès nautiques, dont l’amélioration des aides à la navigation, pour permettre la navigation de navires Post Panamax avec un tirant d’eau maximal de 14,7m.
  • La réhabilitation des chaussées du Terre-Plein.